Tarifs de livraison
LIVRAISON | FRANCE / ANDORRE / MONACO (Livraison Offerte dès 150€ d’achats) |
Colissimo (contre signature) | 7,15 € |
Point Relais | 6,37 € |
ALLEMAGNE / BELGIQUE / PAYS-BAS / LUXEMBOURG (Livraison Offerte dès 160€ d’achats) | |
Colissimo (contre signature) | 13,45 € (< 500g.) |
Point Relais (La Poste) | 9,56 € (< 500g.) |
AUTRICHE / PORTUGAL (Livraison Offerte dès 160€ d’achats) | |
Colissimo (contre signature) | 15,45 € (< 500g.) |
Point Relais (La Poste) | 11,16 (< 500g.) |
Conditions de livraison
Votre commande à destination de la France métropolitaine vous sera expédiée en moyenne sous deux jours ouvrés (hors week end et jours fériés), via Colissimo contre signature** : un service de La Poste. Livré en moyenne sous 48H.
Votre commande à destination de l’Europe vous sera expédiée en moyenne sous deux jours ouvrés (hors week end et jours fériés), via Colissimo contre signature** : un service de La Poste. Livré en moyenne sous 72H.
Pour toute autre destination, la demande devra être communiquée par mail via notre page contact la faisabilité de la commande et les modalités de livraison seront étudiés le plus rapidement possible.
** Colis remis contre signature.
Colissimo Domicile – avec signature
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis
– À la Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Attention : Ne dépassez pas ce délai. Dans ce cas, votre commande vous sera remboursée hors frais de livraison.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
– En Point Relais, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Attention : Ne dépassez pas ce délai. Dans ce cas, votre commande vous sera remboursée hors frais de livraison.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
– En consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Attention : Ne dépassez pas ce délai. Dans ce cas, votre commande vous sera remboursée hors frais de livraison.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
Expédition
Pour limiter tout retard, indiquez l’adresse de livraison avec précision (Bâtiment, entrée, n° d’appartement, digicode) pour que le facteur ou le livreur puisse accéder aux boîtes aux lettres et vous laisse un avis de passage en cas d’absence.
Une adresse bien renseignée évite des retards et des frais supplémentaires. Nous déclinons toute responsabilité au cas où votre colis nous est réexpédié à cause d’une erreur sur l’adresse lors de la validation de votre commande. Une réexpédition sera faite qu’après paiement des frais de ports (voir CGV).
Vous pouvez aussi être livré à une autre adresse : sur votre lieu de travail ou chez quelqu’un qui pourra recevoir le colis pour vous si vous êtes absent. Vous pouvez aussi utiliser le service So Colissimo point relais.
Dès l’expédition de votre colis, nous vous communiquons son numéro de suivi, grâce auquel vous pouvez consulter sur le site de Colissimo la situation de votre colis.
Le délai moyen d’acheminement de votre colis peut varier entre 2 à 5 jours ouvrés (expéditions en France).
Si passé un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date d’expédition, vous ne receviez pas votre colis ou n’aviez pas eu d’avis de passage, interrogez votre bureau de Poste pour vérifier si votre colis est en attente.
Les bureaux de Poste gardent les colis 15 jours. Attention : un colis non réclamé ne sera pas réexpédié.
Colis en mauvais état
Si le colis que vous recevez est en mauvais état, ouvrez-le, absolument en présence du facteur ou du livreur. Si vous constatez que des produits sont abîmés, refusez le colis en indiquant sur le bordereau de livraison « refusé car endommagé ».
Si le colis vous semble avoir été ouvert et que un ou plusieurs articles sont manquants, faites-en la constatation sur le bordereau de livraison, toujours en la présence du facteur ou du livreur, refusez le colis et faites une déclaration au bureau de poste, que vous nous enverrez.
Les émargements sur les bordereaux de livraison ou les déclarations faites à la Poste nous permettent de procéder au remboursement ou à l’échange.