Foire Aux Questions

Questions fréquemment posées…

Commande / Paiements / Livraison / Retour / Autres questions

Commander

Comment commander

Comment commander

1 – Ajouter un article au Panier

Vous pouvez ajouter un article au panier depuis une page de description de produit, un résultat de recherche, une liste de souhait, etc.
Pour ajouter un article, cliquez sur le bouton vert ‘Ajouter au Panier’. Une notification confirme l’ajout de chaque article au panier.
bouton ajouter panier

  • Si vous souhaitez ajouter d’autres articles, continuez vos achats.
  • Si vous souhaitez payer votre commande, cliquez sur Voir Panier.

1 – Valider le Panier

Le panier est accessible depuis le haut de chaque page du site, mais aussi à chaque fois que vous ajoutez un article au panier.
Cette étape vous permet de visualiser l’ensemble des articles que vous souhaitez commander.
Avant de valider votre panier, n’oubliez pas de vérifier et/ou de choisir :
La quantité d’articles souhaités
Vous pouvez modifier la quantité de vos articles ou supprimer un article. Pour mettre de côté un article, vous avez aussi la possibilité de l’ajouter à une liste de souhaits en cliquant sur Sélectionner. Une fois votre choix établit, cliquez sur Procéder à la Commande.
L’utilisation d’un code promo
Les codes avantage vous permettent de bénéficier de remises sur les produits. Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez le saisir dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur le bouton Appliquer.
L’estimation des frais de livraison
Les coûts liés à la livraison selon calculés automatiquement dès que vous aurez rempli votre adresse de livraison. Ils seront estimés en fonction du mode et du lieu de livraison choisit.

Cliquez ensuite sur Commander.

4 – Choisir son mode de livraison

L’étape Livraison permet de choisir votre adresse, votre mode et vos options de livraison.
Choisissez votre mode de livraison en cliquant sur l’onglet de votre choix :

A domicile

La livraison peut être effectuée à votre adresse de facturation (indiquée lors de la création de votre compte client) ou à une autre adresse.
Pour être livré à votre adresse de facturation décochez la case livrer à une autre adresse.
Pour être livré à une autre adresse, cochez celle-ci avant de cliquer sur commander.
En fonction de l’adresse de livraison choisie, différents modes de livraison peuvent apparaître. Sélectionnez celui qui vous convient.

Retrouvez plus d’information sur les options de livraison à domicile :

  • La livraison à domicile en France par Colissimo
  • La livraison express à domicile en France par Chronopost

En point relais

Les points Mondial Relay et les Relais Colis les plus proches de votre adresse de facturation sont automatiquement présentés.

Si vous souhaitez en choisir un autre, cliquez sur Voir d’autres relais.

Pour être livré à une autre adresse, modifiez celle-ci dans les champs prévus à cet effet puis cliquez sur Valider mon adresse. La liste des autres points repérés grâce à votre code postal s’affiche. Vous pouvez saisir un autre code postal, puis cliquer sur Rechercher pour choisir un autre point relais.

Retrouvez plus d’information sur :

  • La livraison par Mondial Relay
  • La livraison par Relais colis

5 – Choisir son mode de paiement et payer

L’étape Paiement vous permet de choisir votre mode de règlement et de préciser les informations requises.
Choisissez votre moyen de paiement en cliquant sur l’onglet de votre choix :

Par Stripe (CB Paiement sécurisé)

Par carte bancaire (Paiement sécurisé par PayPal™)

  1. Consultez et acceptez nos conditions générales de vente.
  2. Cliquez sur Valider votre commande. La page de paiement de PayPal s’ouvre.
  3. Saisissez vos coordonnées bancaires.
  4. Cliquez sur Valider votre commande. Votre commande est confirmée.

Remarque : Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte PayPal pour utiliser l’espace sécurisé de Paypal pour régler avec votre carte bleue (voir : Comment régler par CB avec PayPal sans ouvrir de compte).

Puis-je commander par téléphone ?

Si vous rencontrez des problèmes avec notre site et que vous ne parvenez pas à commander en ligne pour une raison quelconque, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au : 09 72 61 20 77 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) et nous nous efforcerons de vous aider à passer votre commande.

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation (qui contient votre numéro de commande). Si vous ne recevez pas cet e-mail, votre commande peut ne pas avoir abouti. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au : 09 72 61 20 77 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Puis-je annuler ma commande ?

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande déjà enregistrée, nous vous invitons à nous contacter dès que possible par message via le formulaire de contact. Si votre commande n’est pas encore expédiée, c’est avec plaisir que nous prendrons en compte votre demande. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de refuser le colis afin qu’il nous soit retourné et de nous demander un remboursement.
Pour un colis qui vous a déjà été livré, nous vous invitons à vous référer à nos Conditions Générales de Ventes.

Où en est ma commande ?

A chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, paiement, expédition), un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l’état de votre commande, il vous suffit de vous identifier dans la zone “Mon compte” ou sur “Suivre ma commande” en haut du site.

 

Paiements

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Les moyens de paiement disponibles sont :

Virement Bancaire par avance
CB (Paiement sécurisé via Stripe)
CB (Paiement Sécurisé par CIC 3D Secure)
CB (Paiement sécurisé via Paypal™) – SUPPRIMÉ
Si vous choisissez de régler par virement, nos informations bancaires s’afficheront lors du processus de votre commande. Vos articles seront envoyés dès réception de votre règlement.

Vous pouvez utiliser l’espace de paiement sécurisé de PayPal™, sans ouvrir de compte Paypal. Plus d’infos ici.

Puis-je payer par CB avec Paypal sans ouvrir de compte Paypal ?

Oui tout à fait, vous pouvez régler vos achat avec votre CB et vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte Paypal pour utiliser son service de paiement sécurisé. Plus d’infos ici.

ERRATUM : PAIEMENT VIA PAYPAL SUPPRIMÉ

Vais-je recevoir une facture ?

Dès votre commande terminée, vous recevez un e-mail de confirmation qui contiendra votre numéro de commande. Puis, un autre e-mail contenant votre facture, vous sera envoyé dès validation de votre règlement.

Quel sera le délai de traitement de ma commande ?

Les commandes passées et validées avant 12h sont en général traitées et expédiées le jour même par nos équipes logistiques, cela dit le temps de traitement peut prendre jusqu’à 48h. Toutes nos expéditions à destination de la France métropolitaine se font par Colissimo La Poste ou Point relais La Poste, avec une livraison en 24/48h (hors weekend et jours fériés).

Pourquoi votre paiement en ligne pourrait échouer ?
  1. Problèmes techniques :
    • Le paiement en ligne fait appel à plusieurs intermédiaires financiers.
    • Des problèmes peuvent survenir si l’un de ces intermédiaires connaît des soucis.
  2. Transactions risquées :
    • Les échecs peuvent survenir si la banque du client ou l’intermédiaire financier entre nous et la banque suspecte une activité risquée.
    • Chaque banque a ses propres critères pour évaluer le risque.
    • Pour réduire ces échecs, nous fournissons les informations nécessaires sécurisées aux banques pour qu’elles nous fassent confiance.
  3. Erreurs humaines :
    • Des erreurs peuvent survenir si vous entrez un numéro de carte incorrect, oubliez de remplir un champ, etc.
    • Notre site est conçu pour mettre en avant les erreurs et faciliter leur correction.
    • Suivez les indications rouges pour identifier et corriger ces erreurs.
  4. Problèmes financiers du client :
    • Si vous dépassez votre plafond bancaire ou n’avez pas suffisamment de fonds, le paiement échouera.
    • Nous pouvons proposer des solutions comme le paiement par virement ou attendre quelques heures avant de réessayer le paiement.
  5. Double validation non effectuée :
    • Parfois, un paiement nécessite une validation supplémentaire, comme un code envoyé par SMS ou dans l’App de votre banque.
    • Si cette étape n’est pas complétée, le paiement échouera.
    • Assurez-vous de vérifier vos notifications et d’effectuer cette validation si elle vous est demandée.

J’espère que cela clarifie les choses. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir!

 

Livraison

Par quel moyen mon colis me sera livré ?

Votre colis vous sera livré par La Poste en Colissimo contre signature. Plus d’infos ici.

Vais-je être informé de ma livraison ?

Dès que votre commande aura été envoyée, vous recevrez un e-mail de notre part avec un numéro de colis qui vous permettra de suivre l’état de votre livraison ; et donc de savoir s’il a été livré à l’adresse que vous aurez indiquée. Plus d’infos ici.

Dès que nous déposons votre colis à La Poste, l’organisme flash le colis et vous recevez une notification de la gestion du colis par La Poste. En général vous êtes prévenu la vieille de son arrivée.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison ?

Nous envoyons un Colissimo contre signature, cela signifie que si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre facteur déposera un avis de passage dans votre boite au lettres. Suivez les indications fournies sur cet avis passage.

Puis-je suivre ma livraison ?

Absolument ! Dès que votre commande a été envoyée, vous recevrez un email de notre part avec un numéro de colis qui vous permettra de suivre l’état de votre livraison directement sur le site de La Poste dédié à cet effet.

Vous pouvez aussi trouver votre numéro de colis en cliquant sur mon compte.

 

Retour

Comment faire un retour ou un échange ?
Droit de rétractationGarantie qualité

1 – Droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception des produits commandés.

Vous pouvez solliciter l’accompagnement du service client via le formulaire de rétractation en ligne ou en imprimant directement le formulaire PDF mis à votre disposition.

Les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.

Procédure de retour des produits :

  1. Emballez les articles dans leur carton d’origine. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci d’accorder le plus grand soin à l’emballage.
  2. Insérez dans le colis le document de rétractation dûment complété.
  3. Fermez le colis.
  4. Inscrivez sur le colis l’adresse suivante :
    Noir Ebène / Comptoir du Couteau
    26 Grande Rue
    37350 Le Grand-Pressigny – FRANCE
  5. Remettez le colis à la Poste.

Nous vous conseillons d’opter pour un mode de livraison avec suivi du type Colissimo et de conserver le numéro de suivi. Si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

2 – Garantie qualité

Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains articles vous parviennent dans de mauvaises conditions.

Si l’article est :

  • défectueux (ex : le carton est ouvert à l’arrivée, les objets sont cassés, etc.)
  • non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé “un couteau basque” et reçu “un couteau corse”)

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les frais de retour à notre charge grâce à une étiquette de retour.

Après avoir reçu votre étiquette de retour, pour retourner le ou les articles défectueux :

  1. Emballez les articles dans leur carton d’origine. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci d’accorder le plus grand soin à l’emballage.
  2. Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention “Défectueux” et décrivez le défaut.
  3. Insérez dans le colis le bon de retour reçu suite à votre demande ainsi que le bon de livraison ou la facture. Plus d’informations : comment obtenir une facture ?
  4. Fermez le colis.
  5. Collez sur le colis l’étiquette retour.
  6. Remettez le colis à la Poste.
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