couteau vendetta

La Vendetta® Un couteau corse sulfureux de légende

Un couteau corse créé et fabriqué à Thiers…

Ce couteau à la forme effilée, aux lignes pures et à l’ergonomie caractéristiques à vu le jour grâce à deux marchands ajacciens, qui dans le milieu du 19e siècle, ont voulu mettre à profit le tourisme grandissant qui se développait sur l’île.

Il fut ainsi commandé aux couteliers thiernois, qui se sont inspirés des grandes lignes du stylet génois, avec, en particulier le décrochement au niveau de la mitre.

Il fut baptisé pour l’occasion “Vendetta Corsa“, pour renforcer la légende et flatter l’imaginaire des acquéreur continentaux. Le “folklore” commercial poussa même le vice à l’affubler d’un manche fleuri associé à une lame gravée de devises vengeresses en langue italienne.

Ce couteau “traditionnel” corse, fut décliné en plusieurs tailles, matières, porte-clef, version décorative à accrocher au mur… Il est vite devenu la bête noire des couteliers corses.

Cependant, il a su gagner ses lettres de noblesses et de belles réalisations ont été fabriquées ; il reste un couteau emblématique de corse. Ce classique continue d’être fabriqué à Thiers et en Corse où de nouveaux modèles alliant tradition et modernité voient le jour…

Voici le seul résultat

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Vérifié indépendamment
255 avis