L’Arca Andrea® manche en éclats d’ivoire de mammouth et résine bleue : La beauté fossilisée.
Créée en 1991 Par Isabelle et Yvan Boitel, la Coutellerie Le Fidèle fait partie des marques de la coutellerie française réputées pour la qualité de fabrication artisanale du légendaire couteau “Le Laguiole”. Ses modèles comme “Le Dodu”, “Laguiole mitre alu” ou ses “Platines retournées” ont su se démarquer de la concurrence par leur innovation et leur originalité.
Depuis 2008, la relève est bien là ! C’est leur fils, Thomas Boitel, aux commandes de l’entreprise, qui insuffle un vent nouveau dans la coutellerie par ses créations originales et le choix audacieux des matériaux. Cet artisan méticuleux met au premier plan le travail de qualité afin de conserver l’authenticité de la coutellerie artisanale.
Il innove également avec ses modèles “Gravures” et “Marqueteries” obtenus grâce au laser profond, issu d’une technologie de pointe dont Le Fidèle fut la première coutellerie à s’équiper.
Bien entretenir son couteau Arca Andrea…
La durée de vie d’un couteau dépend de l’entretien que l’on saura lui apporter dès son acquisition. Cet entretien varie selon les matériaux composant le couteau.
La manche en éclats d’ivoire de Mammouth stabilisés dans résine bleue
Le manche de votre couteau Arca Andrea® est constitué d’éclats d’ivoire de mammouth saisis dans de la résine époxy. Très solide donc, le manche de votre couteau ne demande que très peu d’entretien, il se lave à l’eau ou au savon, mais évitez tout de même d’utiliser une éponge à récurer ! Et surtout séchez le soigneusement.
La lame
Acier trempé inoxydable Sandvik 12C27 : Après utilisation, un rinçage à l’eau claire de la lame, ensuite il est nécessaire de l’essuyer au chiffon. De temps en temps, il est bon de lubrifier la lame et le mécanisme de votre couteau 20/20.
Avis
Il n’y a encore aucun avis